Activité

Vivre l'art autrement : méditations / contemplations dans les collections

IMPRIMER
PARTAGER

Plongez au cœur des œuvres de la Cité internationale de la tapisserie.

Dans un cadre exceptionnel et privilégié, en contact direct avec les œuvres, découvrez de nouvelles relations à l'art qui vous permettront de méditer et contempler, de vous connecter à vos propres perceptions, à vos forces intérieures.

Pourquoi faire ces expérimentations au musée devant des tapisseries ? Parce que les œuvres et le lieu permettent un nouveau rapport au temps qui autorise à prendre le temps ; le caractère tissé des tapisseries invite à la stabilité tandis que leurs fils colorés résultent de la métamorphose des matières premières et des représentations et invitent aux changements ; les tapisseries sont des supports vivants et enveloppant qui nous permettent de cultiver l’émerveillement.

Méditer et contempler avec des œuvres d’art

Au cours des séances, vous serez amené à aborder des méditations par des thèmes spécifiques, inspirés par les différentes œuvres et en résonance avec vos aspirations. Vos propres symboles et ressentis seront vos portes d'entrée.

Infos pratiques

Contact : Dominique Sallanon, Cité internationale de la tapisserie, au 06 18 54 44 13. Tarifs à la séance : 6 € / séance de méditation-contemplation (1h30) sur réservation les mardis 2, 9, 16 et 23 mai 2017 de 18h30 à 20h. Tarifs : 6 € la séance de méditations / contemplations collective le mardi à 18h30 au sein de la Cité de la tapisserie, sur inscription à la séance.