Stages et pratiques amateurs

Centre de formation LAINAMAC

IMPRIMER
PARTAGER

Initiez-vous aux techniques des arts textiles/art tissé grâce aux formations proposées par l'association Lainamac (Laines et Fibres Naturelles du Massif Central), partenaire de la Cité internationale de la tapisserie, dans le cadre du Centre de formation laine, fibre et couleur.

La tapisserie d’Aubusson est le résultat d’une grande variété de savoir-faire – cardage, filage, teinture, restauration… – faisant du territoire d’Aubusson-Felletin l'un des derniers pôles textiles français et européens. Constatant la nécessité de préserver ces pratiques par la transmission et la diffusion de l’ensemble de ces savoir-faire tout en renouvelant les usages de la laine pour s’adapter aux nouveaux matériaux et aux nouveaux modes de consommation, l’association Lainamac propose toute une gamme de formations. Prestataire de formation depuis 2012, les stages dispensés par Lainamac peuvent, si la durée est d’au moins sept heures, être déclarés au titre de la formation professionnelle continue.

Les stages et workshops se déroulent de mars à novembre. Les Journées Nationales de la Laine de Felletin marquent la fin de la saison. Teinture naturelle, filage, tissage traditionnel, feutre, stylisme ou modélisme... Les stages et ateliers sont assurés par des formateurs aux spécialités diverses, correspondant aux différentes étapes et techniques du travail de la laine.

Pour aller plus loin

Téléchargez le programme de formations 2016 de Lainamac.