Cité internationale de la tapisserie

Préparer votre visite

Bienvenue à la Cité ! Nous sommes ravis de vous accueillir prochainement. Vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour préparer votre visite.

publics.jpg

Horaires d'ouverture

Septembre - juin
9h30-12h et 14h-18h lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
mardi fermé

Juillet - août
10h - 18h lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche
mardi 14h - 18h

Venir à la Cité

Entrée des visiteurs
Rue Williams-Dumazet
23200 Aubusson

Tarifs et droits d'entrée

Tarifs des visiteurs
Tarif plein : 9€
Tarif réduit : 6,50€

Visites guidées

Visites guidées gratuites aux mois de juillet et août, sans réservations (limitées aux 25 premières personnes se présentant à l'accueil) : tous les jours à 10h30 et 15h sauf le mardi uniquement à 15h.
En dehors de cette période estivale, les visites guidées de la Cité sont possibles sur réservations et payantes.

Visites guidées gratuites de l'atelier du Mobilier National tous les lundis et jeudis à 15h de septembre à juillet. Départ dans le hall d'accueil de la Cité. Le nombre de places est limité à 20.

Informations pratiques

  • Seuls les chiens d’assistance sont autorisés à entrer dans la Cité.
  • La boutique est accessible librement à tous nos visiteurs.
  • Les photos sont autorisées, mais uniquement sans flash pour préserver les œuvres.
  • Des espaces pour stationner vos vélos sont disponibles sur le parvis.
  • Des casiers sont mis à disposition pour y déposer vos affaires.
  • Afin de préserver nos espaces d’exposition et la boutique, nourriture et boissons ne sont pas autorisées dans l’enceinte de la Cité.
  • Vous pouvez profitez de notre connexion wifi en libre accès.
  • Vous pouvez explorer la Cité grâce à notre application de visite autonome.
  • Nous acceptons les paiements par carte bancaire, espèces, chèques vacances, et chèques bancaires.
  • Adresse postale : Cité internationale de la tapisserie et de l’art tissé, Rue des Arts - BP 89, 23200

Boutique

Prolongez votre visite en découvrant la boutique officielle de la Cité.

Vous pourrez découvrir des pièces uniques réalisées par des artistes ou différents objets d’une sélection exclusive en lien avec la tapisserie, l’artisanat ou le savoir-faire Aubussonnais.
Catalogues d’expo, ouvrages thématiques, objets de décoration ou textiles, cartes postales, affiches, magnets et autres produits dérivés des tapisseries présentées au Musée.

Retrouvez vos personnages favoris issus de l’univers de Hayao Miyazaki avec des produits officiels Ghibli mais aussi des ouvrages de J.R.R Tolkien disponibles à la vente.

photo_boutique_choisie.jpg